dimanche 2 mai 2010

....et enfin à Nantes


Par la magie d'un nuage

islandais …






Par la magie d'un nuage islandais …

De la Havane à Paris, et enfin à Nantes, j'adresse mon hommage amical à Wilfredo Oscar de la Concepcion Lam Yam y Castilla, mon parrain spirituel, et à son œuvre. Wifredo LAM

Une brise magique m'a permis de visiter la salle d'exposition, en cours d'accrochage des œuvres, le jour fixé pour l'ouverture. Il se trouve que l'inauguration de l'exposition a dû être remise au lendemain, car le nuage de cendres du volcan islandais, qui a perturbé tant de destins, a retardé l'acheminement de plusieurs œuvres.

L'atmosphère qui règne dans le musée est celle d'un atelier, les tableaux sont encore posés sur le sol. Mon admiration et ma ferveur pour ce panorama significatif de l'œuvre de Lam n'en sont que plus fortes.

Merci à Marie, fonctionnaire au musée. Merci à Sandra Hernandez, enseignante à l'Université de Nantes.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire