samedi 16 février 2013

Le Nouvel an chinois sur la place de la pyramide inversée!




Le Nouvel an chinois à l'honneur au Louvre

La galerie du Carrousel du Louvre célèbre le Nouvel an chinois.
La galerie du Carrousel du Louvre célèbre le Nouvel an chinois.





 Par, Nathalie Simon


Un artiste contemporain a réalisé une fresque sur le thème astral du serpent d'eau dans la galerie du Carrousel.


Jusqu'à dimanche, le public de la galerie du Carrousel du Louvre pourra admirer une imposante fresque de 12m dans les tons orange et jaune située sous la fameuse pyramide inversée de Pei. «Dans le cadre du Nouvel an chinois, j'ai commandé une œuvre sur le thème astral - le serpent d'eau cette année -, à l'artiste peintre, Mickael Esprin, explique Alexandra Cadet, fraîchement nommée directrice du Carrousel du Louvre. Elle a été réalisée sous les yeux des passants avec des couleurs qui portent bonheur», poursuit-elle.
             «Un lieu de culture vivant et ouvert»

Quatre panneaux d'un mètre sur un mètre 90 interpelle les visiteurs, touristes et Parisiens, 16 millions par an au total. «Ils sont surpris, mais agréablement, indique Alexandra Cadet. Ils apprécient de voir des dessins colorés et chaleureux dans un lieu qui est très minéral et impressionnant. Plusieurs boutiques ont fait des efforts pour se mettre aux couleurs de la Chine. Nous souhaitons faire du Carrousel du Louvre un lieu de culture vivant et ouvert.»
Dans le même esprit, la directrice prévoit des manifestations dans des domaines les plus divers. Ainsi, le 6 mars, elle inaugurera le défilé du jeune styliste Mossi Traoré. Du 30 mai au 2 juin, elle a prévu une opération en partenariat avec le Musée du Louvre et le jardin des Tuileries dans le cadre des 10 ans de la manifestation Jardins jardin. Les deuxième jeudis du mois, la galerie du Carrousel accueille désormais le groupe Jazz Around Midnight. Alexandra Cadet a une idée à la seconde: «J'adorerais faire jouer la troupe de la Comédie-Française sur la place de la pyramide inversée!», lâche-t-elle.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire