jeudi 4 décembre 2014

Le dessin essentiel de SON SEON-KYUNG. Paris









                     De 09h30 à 18h00
Centre Culturel Coréen
2 avenue d’Iéna
75116 Paris


Du 3 au 31 décembre 2014 au Centre Culturel

Son Sun-kyung s’intéresse aux mouvements répétitifs et routiniers de la vie quotidienne qu’elle représente à travers des vidéos mêlant dessin et performance, et qui proposent un petit mouvement constitué sur image graphique.
Que signifie la répétition des gestes que l’artiste exécute trait après trait ? Et d’une manière plus générale et universelle, pourquoi les gens, dans leur vie quotidienne, ont-ils tendance à refaire les mêmes gestes et reproduire une certaine routine ? Cette répétition a-t-elle un sens et, peut-être, un but caché ? Que donnent à représenter et à penser ces répétitions ? Et que signifie cette répétition généralisée et banalisée qui est présente dans l’art actuel ? Voici quelques-unes des questions qui interpellent l’artiste et qui se trouvent à l’origine de son travail.
Son Sun-kyung est née en 1983. C’est une jeune artiste prometteuse, vidéaste et dessinatrice. Elle a obtenu en 2007 sa licence de Peinture orientale à l’université Hong-ik de Séoul. Puis, elle est venue en 2009 parfaire sa formation artistique en France où elle a, tout d’abord, obtenu une licence d’Arts plastiques (2010), puis un master Art contemporain et nouveaux médias à l’université Paris 8 (2013). Elle vit et travaille actuellement à Paris.













Photos ,Francisco Rivero







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire